Sortie au château d’Esnes

Pour clôturer cette belle année scolaire placée sous le thème du voyage dans le temps, les élèves des classes de TPS/PS, MS, GS, CP, CE1 et CE2 se sont rendus au château d’Esnes les lundi 8, mardi 9 et jeudi 11 juin.

Cette sortie a permis aux enfants de remonter le temps jusqu’à l’époque médiévale. Au programme : visite guidée du château pour découvrir son histoire et son architecture, puis initiation au tir à l’arc, une activité très appréciée des élèves.

Après un pique-nique dans les jardins du château, chaque classe a participé à un atelier pédagogique en lien avec la vie au Moyen Âge : création de couronnes, réalisation de graffitis, fabrication de savons… La journée s’est terminée par une initiation à la danse médiévale.

Un beau souvenir pour tous avant les vacances !