Les jeux du Stade

Lundi 9 octobre, les classes de PS, MS, GS et CP ont assisté à un spectacle de marionnettes de la compagnie Mariska : « Les jeux du Stade ».

Le spectacle raconté par la classe de MS en dictée à l’adulte : Dans le spectacle de marionnettes à fils, il y avait Petit Jean, Papi et Mitsou le chat. Il y avait aussi un coq et il poussait, il trichait pour gagner. Il n’est pas le plus fort, du coup il était éliminé. Il était disqualifié. Le coq parlait espagnol. Il y avait aussi le cochon avec un cerceau qui dansait et il ne parlait pas français.Il y avait un lapin dans un fauteuil roulant parce qu’il s’est cassé la jambe, il jouait au basket. On joue en équipe et on fait des passes. Il y avait un taureau qui sautait à la perche. Il y avait la course en sac et c’est Mitsou qui est arrivé le dernier, mais c’est pas grave, il a dit qu’ils ont tous gagné parce que l’important c’est de participer.« VIVE LE SPORT » a dit Petit Jean. Le spectacle était rigolo, on a tapé des mains avec la musique. Le monsieur faisait parler les personnages et c’était pas la même voix.

Le spectacle raconté par la classe de CP en dictée à l’adulte : C’est l’histoire de Petit Jean et de son chat Mitsou à la ferme. Mitsou ne sait pas faire de sport et il va apprendre avec Petit Jean. Il y avait un taureau, un cochon, un lapin en fauteuil roulant, un coq qui trichait. Ils ont organisé des jeux du stade. Le coq a été disqualifié parce qu’il a triché. Le chat est arrivé dernier. Mais ce n’est pas grave, le but c’est de participer et de s’amuser. Tout le monde a eu une récompense sauf le coq.